Salon Le Sima 2019 se prépare
Le Salon international du machinisme agricole se tiendra comme tous les deux ans, au parc des expositions de Villepinte du 24 au 28 février 2019.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Toujours aux parcs des expositions de Villepinte, toujours fin février et pendant 5 jours, le Sima reprend ses fondamentaux en 2019. À huit mois de son ouverture, les organisateurs commencent à présenter l’édition à venir. Ce sera la soixante-dix-huitième, et elle occupera tous les halls de Villepinte, du hall 2 au 7. Le hall 4 accueillera la deuxième édition du village des start-up, en partenariat avec la Ferme Digitale. Un second village, celui de l’innovation sera présent non loin de celui des start-ups.
Les organisateurs du Sima annoncent également la tenue de 4 tables ronde gratuites, une par jour. Elles porteront sur quatre thèmes : L’agriculture connectée, l’agriculture biologique, l’agronomie et l’élevage. La dernière, se tiendra au centre du ring du Simagena. Parmi les nouveautés, on note un Job Dating, où recruteurs et chercheurs d’emplois pourront échanger, ainsi qu’une journée dédiée à l’élevage, le mercredi.
Les gros historiques et les petits nouveaux
Les organisateurs annoncent un remplissage à 85 %, ce qui est « normal à cette période », déclarent-ils. Pour les habitués du salon, quelques mouvements de stand sont à prévoir. Rassurez-vous, tous les tractoristes sont bien là, assurent les organisateurs du Sima. Mais Case IH débarque dans le hall 5A à côté de Kuhn. Toujours côté tractoristes, l’organisation annonce également des stands plus grands que lors de la précédente édition pour Yto et Arbos dans le hall 4.
À la place de Case IH, c’est le stockage qui prend place dans le hall 6. Notons aussi que l’irrigation passe du hall 5B au hall 5A. Parmi les nouveaux exposants, le Canadien Mac Don (des barres de coupe), le russe Rostselmash (moissonneuses-batteuses, ensileuses…) ou encore le Finlandais Avant (chargeuses compactes) sont annoncés. L’organisation du Sima confie que les acteurs des énergies renouvelables seront présents avec des stands conséquents, avec d’ailleurs la participation de GRDF.
P. PeetersPour accéder à l'ensembles nos offres :